Aller au contenu principal
Fermer

La Russie pourrait perdre l'accès aux marchés financiers en cas d'invasion de l'Ukraine-Von der Leyen
information fournie par Reuters 21/02/2022 à 03:16
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

BERLIN, 21 février (Reuters) - La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a dévoilé dimanche certaines des sanctions qui seraient imposées à Moscou en cas d'invasion de l'Ukraine, expliquant notamment que la Russie perdrait l'accès aux marchés financiers internationaux et se verrait refuser l'accès à certains produits d'exportation.

Les dirigeants occidentaux ont jusqu'à présent refusé de s'exprimer sur les détails des mesures qui devraient s'appliquer si Moscou envahissait l'Ukraine.

"La Russie devrait en principe perdre l'accès aux marchés financiers", a déclaré Ursula von der Leyen à la chaîne de télévision ARD.

Des sanctions seraient imposées sur "tous les biens que nous produisons et dont Moscou a un besoin urgent pour moderniser et diversifier son économie", a-t-elle ajouté.

Elle a précisé que de telles sanctions ne seraient imposées qu'après une éventuelle invasion de l'Ukraine.

La Russie a massé des dizaines de milliers de soldats aux frontières de l'Ukraine mais dément tout projet d'invasion.

(Reportage Alexander Ratz, rédigé par Thomas Escritt; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.08.2026 08:11 

    Le syndicat du constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé lundi avoir repris les négociations avec la direction après une grève inédite en dix ans la semaine passée. Le syndicat réclame une augmentation de salaire de 149.000 wons (92 euros), une ... Lire la suite

  • COVIVIO : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 24.08.2026 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • TELEPERFORMANCE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 24.08.2026 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • NEXANS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.08.2026 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93 -0,26%
Or
4 658,52 +1,19%
0,105 0,00%
0,628 0,00%
8 484,43 0,00%
Chargement...